Les Ecuelles du Coeur : le bénévolat indispensable

Pour beaucoup, les vacances riment souvent avec soleil, plage, repos mais pour certains le tableau est un peu moins rose. Tous les ans, à cette période, les refuges pour animaux doivent faire face à une recrudescence d’abandons et recueillent de nouveaux pensionnaires. On parle de milliers d’animaux hébergés en refuge chaque année..

Afin de pouvoir assurer à ces pauvres bêtes un avenir meilleur, il est plus que nécessaire de faire appel à notre bon coeur. Chaque aide est évidemment précieuse ! Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières ? Les bénévoles de la SPA La Louvière l’ont bien compris. C’est pourquoi, ils se mobilisent et oeuvrent ensemble à la recherche de dons de toute nature (couvertures, paniers, litière,…) et à la collecte de vivres destinés aux animaux placés.

C’est dans cet objectif que, pour la seconde fois cette année, une récolte a été organisée en partenariat avec la célèbre enseigne Tom&Co. Cette action, baptisée « Les Ecuelles du Coeur », remporte un franc succès à chaque édition ! Cette fois, ce n’est pas loin de 2450 kg de nourriture et de 1610€ de dons qui ont été remportés pour nos protégés de La Louvière en attente d’adoption !

Un tout grand merci à tous les participants et aux bénévoles pour l’investissement et l’aide inestimable qu’ils nous ont apportés.

Même si la maltraitance animale ne connaîtra malheureusement jamais de fin, nous devons nous battre pour protéger le bien-être de nos fidèles compagnons et persévérer en nous disant qu’ensemble, nous pouvons aider à un monde meilleur.

Mais surtout, gardons à l’esprit que « Si le bénévolat n’est pas payé, ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien mais parce qu’il n’a pas de prix… Sherry Anderson »

Laisser un commentaire