Nila ♀ jeune – FA

Nila est une très jolie demoiselle au beau pelage tigrée doré. La belle a environ 9 mois et est particulièrement jouette. Nila était errante et a été trappée alors qu’elle avait 8 semaines. Assez sauvage les premiers temps, notre amie a eu besoin de la patience et la douceur de sa famille d’accueil pour apprendre à faire confiance. Aujourd’hui, elle reste méfiante et craintive mais a énormément progressé dans sa sociabilisation qui sera à poursuivre. Lorsqu’elle est en confiance et en lien, Nila se montre affectueuse et en recherche de douceur. Elle vient volontiers chercher les caresses et les apprécie surtout sur son ventre avec un doux ronronnement proche du roucoulement. Elle n’aime pas être prise à bras, les contacts seront donc plus bénéfiques sans étreinte …

Vu son caractère, elle passera probablement les premiers temps à se cacher et tous les gestes envers elle devront être doux. Inutile de chercher à la prendre à bras ou forcer le contact les premiers temps, ça fera pire. L’idéal sera de la laisser prendre possession des lieux progressivement en l’ignorant et petit à petit établir une relation par le regard, la voix et petits gestes lents et furtifs.  Elle s’habituera à son nouveau foyer tout comme elle s’est habituée aux membres sa famille d’accueil. Elle prendra d’elle-même de l’assurance et voudra s’approcher de vous. Une fois la confiance et le sentiment de sécurité acquis ce sont en général des chats loyaux et très fidèles.  Nila se montre plus à l’aise en l’absence d’enfant. Nous éviterons les amis canins …

Notre amie n’est pas au refuge mais en famille d’accueil. Elle peut rejoindre sa super famille pour la vie … N’hésitez pas à nous contacter au 064/ 22 25 07 afin d’organiser une petite visite à cette boule de poils.

L’adoption d’un animal est un acte réfléchi qui doit s’inscrire dans un projet de vie … Il n’est ni une peluche ni un cadeau à offrir. L’espérance de vie d’un chat est d’environ 16-18 ans et votre engagement devra durer tout autant même à travers les épreuves  

Adoption sous contrat et frais (120€). Tous nos chats et chatons sont stérilisés / castrés, identifiés, déparasités, (pré)-vaccinés (Typhus, Coryza, Chlamydia) – Pour les chats qui pourront sortir ultérieurement, nous vous conseillons vivement de vacciner contre la Leucose -également – à faire chez votre vétérinaire.