Balade Canine à Ronquières le 13 novembre 2020

Home / A propos / Balade Canine à Ronquières le 13 novembre 2020
banner balade canine ronquières
Balade Canine à Ronquières

Un moment inoubliable avec votre compagnon !

Prenez part à une des rares balades canines de 2020 ! Un moment de détente pour votre fidèle compagnon où il pourra profiter d’un parcours bucolique le long des canaux et du halage.
La sécurité sera le maître mot ! Découvrez les mesures Covid plus bas dans cet article.

Cette balade d’approximativement 6km débutera à travers champs, dans la campagne brainoise, pour se finir au pied du majestueux plan incliné de Ronquières. Nous emprunterons des chemins de halages, des routes peu fréquentées ou des sentiers de promenade parfaitement planes.

DÉPARTS LIBRES EN CONTINUS ENTRE 9H & 15H
La totalité du parcours est fléchée. Vu la situation sanitaire, nous ne procéderons pas à des départs groupés pour éviter tous rassemblement. A l’inverse, les départs seront continus une fois votre inscription réglée. Les seuls regroupement autorisés seront les “bulles” propres à chacun des participants. Le chemin est accessible et ne nécessite pas de passage dans des zones boueuses ou accidentées. Il s’étend sur environ 6km et se fait en 1h45′ à allure normale.

BALADE PUPPY 10H30 & 14H
Les propriétaires de chiots de moins de 6 mois peuvent s’inscrire à un parcours adapté au pied du Plan Incliné. Des activités éducatives sont au programme encadrées par des membres de la team SPA La Louvière qui prodigueront de précieux conseils pour réussir l’éducation de votre jeune compagnon. Une activité qui s’inscrit dans notre combat contre l’abandon et permettra aux propriétaires de jeunes chiens d’en apprendre d’avantage sur l’éducation positive.

INSCRIPTIONS
Vous pouvez vous inscrire avant le départ au stand d’accueil. Les frais d’inscription se font sous forme de dons libres dès 1€ au profit de la SPA La Louvière.

ADRESSE

Le lieu de départ est fixé au Plan Incliné de Ronquières, route Baccara 1W à 7090 Ronquières.

VENTES DE HARNAIS

Pour faciliter la promenade en laisse, nous proposons depuis plusieurs années les multi-harnais Animalin. Des harnais anti-traction. Démonstration et test possible sur place.

RESTAURATION

Sur place il vous sera possible de manger plusieurs petites préparations salées ou sucrées végans grâce à la présence du Foodtruck de WafflesVeg.

BOISSONS

La Brasserie des Légendes sera notre partenaire pour vous proposer la dégustation de ses bières, dont la plus connue est la Quintine. Mais vous adorerez aussi la Corne ou la Ducassis.

Nous vous proposons également un apéro délicieux venu de Biercée : la Red Villée.

PRÉPAREZ VOTRE VISITE

Préparez votre venue en complétant à l’avance ce formulaire COVID. Il sera à déposer à votre arrivée. Vous pouvez le télécharger, l’imprimer et le compléter. Une urne prévue à cet effet vous attend à l’entrée de l’événement. Ce formulaire a pour but d’aider au tracing des autorités dans le cadre de la lutte contre le Covid19.

http://bit.ly/Covid19SPALLV

PROMENER UN CHIEN A L’ADOPTION

Malheureusement, à cause des mesures Covid, il nous sera impossible de vous proposer de promener un de nos chiens à l’adoption lors de cette édition. Plusieurs chiens de la SPA La Louvière à l’adoption viendront nous rendre visite.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ LORS DE LA BALADE

Il est interdit de promener son chien avec un collier étrangleur (classique, ou à pointes). Ces colliers peuvent blesser votre chien et sont à proscrire dans tous les cas. Nous préconisons l’éducation de votre chien avec des méthodes positives.

Les colliers électriques sont proscrits durant notre événement.

Les muselières paniers, type Baskerville sont les seules qui sont autorisées durant la balade. Les muselières en nylon sont faites pour maintenir la gueule de votre chien fermée lors de soins chez le vétérinaire. Elles ne permettent pas aux chiens de correctement s’exprimer vis à vis d’autres congénères, ni d’haleter afin de réguler sa propre température.

Les chiens sont sous la responsabilité totale et permanente de leurs maîtres. Nous vous demandons d’évaluer le risque que peut représenter votre chien dans un tel événement pour les autres participants.

Si votre chienne est en période de chaleurs où si celles-ci viennent d’avoir lieu dans les deux semaines, nous vous conseillons de ne pas participer à la balade. Elle risque d’induire des comportements harcelants ou agressifs de la part d’autres chiens mâles.

Vous pourrez lâcher votre chien durant la balade dans différentes zones protégées, là aussi cela doit se faire sous votre surveillance et votre responsabilité reste entière en cas de morsure ou d’accident provoqué par votre chien.

REMERCIEMENTS

Cet événement est réalisé en partenariat avec la Ville de Braine-le-Comte et avec la généreuse collaboration de l’échevine du Bien-Être Animal de Braine-le-Comte, Ludivine Papleux, ainsi que ses services.

Merci à nos partenaires Royal Canin, Trixie qui offrent à nos participants de très beaux cadeaux !

Avec le soutien de la Wallonie.

MESURES COVID

Dans le cadre de la crise COVID-19, il est impératif de respecter les mesures d’hygiène et de sécurité. On ne le répètera jamais assez.

Soucieux de respecter les impositions gouvernementales et celles de la Ville, nous tenons de vous rappeler ce à quoi vous devez vous engager lors de votre présence sur le site du Plan incliné.

La tenue de notre activité et sa réussite tiennent aux bonnes pratiques de tout un chacun et à la solidarité. Protégeons-nous tous !

Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire que vous pouvez télécharger et imprimer avec vos coordonnées et ce, dans l’unique but d’un éventuel tracing. Ce formulaire sera à déposer dans une urne à l’entrée. Nous vous assurons que vos données seront détruites après 14 jours (RGPD). Si vous n’êtes pas en mesure de pouvoir l’imprimer, un formulaire vous sera remis sur place. Pensez toutefois à prendre votre bic.

– Portez obligatoirement le masque lors de tout déplacement sur le site, sauf pour les enfants de – de 12 ans. Lors de la balade canine, le masque est conseillé mais non-obligatoire.

– Utilisez le gel disponible à de nombreux endroits sur le site.

– Respectez le sens de circulation et le chemin à emprunter déterminés par des flèches, des Nadars et de la rubalise.

– Tenez compte des affiches avec zones de « distanciation sociale 1.50 m ».

– Conservez votre « bulle » à table. Des tables seront placées en suffisance.

– Installez-vous à une table pour boire et manger. Une personne de votre « bulle » se rend à la caisse, passe commande en renseignant le numéro de la table et paie. La caisse se chargera de passer votre commande et celle-ci vous sera servie à table par nos soins. Les bières seront servies dans des verres qui seront soigneusement lavés et essuyés entre chaque utilisation. Les softs seront servis à la bouteille. Les tables seront désinfectées entre chaque utilisation.

– Utilisez le savon aux WC pour vous laver les mains ainsi que les serviettes en papier fournies. La désinfection sera réalisée après chaque passage.

– Veuillez ne pas jeter vos déchets sur le site ou lors de votre balade. Lorsque vous utilisez les poubelles, veillez à en refermer le couvercle.

– Les consignes de sécurité seront rappelées au micro tout au long de la journée.

– La Police effectuera des rondes durant la journée. N’oubliez pas que les visiteurs ainsi que les organisateurs risquent des amendes en cas de non-respect des mesures précitées.

Des bénévoles assureront la désinfection du matériel tout au long de la journée (Nadars, WC, tables,…) ainsi que le réapprovisionnement en gel.