Bagherra ♀ FA

Bagherra est une petite chatte de bientôt trois ans. Habillé d une belle robe fourreau noire, la belle sera toujours sur son 31 … pour mieux vous séduire ? Calme et discrète, elle sait se montrer présente à sa manière et être de bonne compagnie même si elle vit sa vie de chat indépendante. Sa sociabilisation a bien avancé mais sera à poursuivre par un foyer connaisseur des chats. Secourue par sa FA il y a un an et demi, celle-ci vous la présente :

« Errante depuis sa naissance jusqu’à ses un an, notre petite panthère ne fait pas encore pleinement confiance en l’humain et ne se laisse pour l’instant pas toucher par moi. Toutefois, son caractère doux et pas agressif nous laisse présager qu’une fois ses barrières tombées, elle sera heureuse de pouvoir se lover a côté de son humain. Elle demandera de vous d’être patient et compréhensif. Il faudra lui laisser tout le temps nécessaire pour qu’elle s’autorise à vous faire confiance. Il faudra donc du temps pour que vous puissiez la prendre dans vos bras, ça pourrait même ne jamais arrivé mais est-ce la seule manière d être attaché l un à l autre ? Ne dit-on pas que la patience est toujours récompensé! Sa petite particularité est qu’elle n’a pas de queue. Nous avons malheureusement dû l’amputer après qu’elle ait été brûlée, accident ou acte de maltraitance ? Nous ne le saurons probablement jamais… Mais cela ne l’empêche pas de sauter haut et d’avoir une parfaite maîtrise de ses mouvements.

Vu son caractère craintif, nous privilégierons un foyer calme, sans enfants, ni chiens. Concernant les chats cela sera à discuter au cas par cas. A cause de son tempérament fuyant, elle est souvent la cible de persécutions par certains chats trop dominants. Par contre la douce a un énorme amour pour les chatons. Étant un chat en cours de sociabilisation, nous préférons qu’elle n’ait aucun accès à l’extérieur tant que sa confiance en l’humain ne sera pas complète. Elle risque de s’enfuir et de ne plus jamais revenir si elle venait à avoir accès à un jardin. »

Bagherra n’est pas au refuge mais en famille d’accueil, elle attend sa super famille pour la vie.

Un animal n’est ni une peluche ni un cadeau à offrir. L’espérance de vie d’un chat est d’environ 16-18 ans et votre engagement devra durer tout autant même à travers les épreuves 😉 

Adoption sous contrat et frais (150€). Tous nos chats sont stérilisés / castrés, identifiés, déparasités, (pré)-vaccinés (Typhus, Coryza, Leucose)