Ganache ♀ – FA

Ganache est une jolie demoiselle à la belle robe fourreau noire d’environ un an. D’un tempérament calme et indépendant, Ganache a été trouvée errante. Peu habituée à l’humain, elle a été confiée à une famille d’accueil afin d’être rassurée et sociabilisée un minimum pour pouvoir rejoindre une famille.  Après des mois de distances et de peur envers les personnes, aujourd’hui Ganache accepte à petites doses le contact physique.   Par moment, elle s’approche pour venir le chercher. Elle doit rester libre de ses mouvements et avoir toujours la possibilité d’échapper, elle n’est pas encore confiante dans le fait que la douce main caressante n’est pas dangereuse, elle n’accepte pas la prise à bras.  Lors de stress et de contraintes (à éviter), elle peut chercher à mettre la distance avec un coup de griffe ou une morsure. En apprenant à se connaître et reconnaître les sources de tensions, ces situations seront rarissimes voire inexistantes. Les bruits ordinaires d’une maison la stressent encore assez bien (tv …). Pour le reste, elle évoluera encore vers une meilleure sociabilisation lorsqu’elle aura posé ses pattes dans un foyer très calme et patient. Ganache est une chatte présente avec ses regards, son accueil, ses miaulements et qui se montre de bonne compagnie quand elle est en lien.  Elle cherche le contact avec les autres chats, la présence d’un ami félin sociable lui sera bénéfique.
.
Nous lui cherchons un foyer calme, connaisseurs des chats, patients, sans attente particulière sur son comportement – qui évoluera encore dans le bon sens si son environnement est adéquat.  Son adaptation demandera peut être quelques semaines où il faudra accepter de se mettre au rythme de notre amie, la récompense n’en sera que plus belle. Nous éviterons les foyers actifs avec de trop jeunes enfants ou chiens.
.
Notre amie n’est pas au refuge, elle a été confiée à une famille d’accueil pour un meilleur départ. Aujourd’hui, elle peut rejoindre sa super famille pour la vie … N’hésitez pas à nous contacter afin d’organiser une petite visite à cette boule de poils.
.
L’adoption d’un animal est un acte réfléchi qui doit s’inscrire dans un projet de vie … Il n’est ni une peluche ni un cadeau à offrir. L’espérance de vie d’un chat est d’environ 16-18 ans et votre engagement devra durer tout autant même à travers les épreuves.
.

Adoption sous contrat et frais (150€). Tous nos chats et chatons sont stérilisés / castrés, identifiés, déparasités, (pré)-vaccinés (Typhus, Coryza, leucose)