Hiboo ♂ Refuge (Adoption de coeur)

Hiboo est un chat au pelage noir âgé d’environ 10 ans. Trouvé errant et en mauvais état sur la voie publique, Hiboo a été confié au refuge, et il y attend maintenant une famille pour la vie.

Hiboo est un félin au caractère bien trempé. En effet, il peut se montrer ouvert au contact humain aussi bien qu’il peut s’y montrer réticent, il est très lunatique. A son arrivée, notre matou était sur la réserve, et ne pensait qu’à se remplir l’estomac à tout prix. Aujourd’hui encore, Hiboo est très gourmand et il arrive assez souvent qu’il se mette sur la défensive au moment où ses soigneurs doivent prendre sa gamelle. Il peut essayer de mordre, même si il ne lui reste que les dents du fond. Nous ne savons pas ce que ce chat a vécu dehors, mais il est certain qu’il a du avoir très faim dans sa vie. Plus à l’aise qu’à son arrivée, Hiboo nous a doucement dévoilé son caractère ronchon. Mais il arrive aussi qu’il se montre doux par moment. Malgré tout, Hiboo mérite tout autant d’affection qu’un chat plus sociable.

Dans son malheur, Hiboo a aussi été testé positif au FIV (Sida du chat). Il ne devra donc pas être en contact avec d’autres chats, à moins qu’ils ne soient également FIV+, dans ce cas là, l’entente serait à tester. Il ne pourra pas avoir d’accès extérieur pour ne pas contaminer les chats du quartier. Ses capacités auditives et visuelles sont diminuées.

Au refuge, Hiboo est propre.

Sa famille idéale ? Dans un environnement calme, pas d’enfants de moins de 10 ans.

Vous souhaitez le rencontrer ? N’hésitez pas à prendre contact avec le refuge pour une visite.
Frais d’adoption (de coeur) : 80 euros. Sont compris primo-vaccination, stérilisation, antiparasitaires et identification par puce électronique.  

BOUTIQUE SOLIDAIRE

Une boutique solidaire est ouverte 7j sur 7 durant les heures d’ouverture du refuge dans l’espace accueil du refuge. Vous y trouverez tout le nécessaire pour bien démarrer dans la vie avec votre compagnon à quatre pattes ! Croquettes, gamelles, harnais, litières, bacs, paniers tous doux ou nourriture délicieuse ! Près de 600 références vous attendent dans notre boutique solidaire dont tous les bénéfices servent à réaliser les sauvetages de la SPA La Louvière. 


PERMIS 

Le permis de détention est entré en vigueur et il est indispensable d’être en sa possession au moment d’une adoption. Réclamez-le auprès de votre Commune si vous êtes résident wallon. Pour toute question, si vous vivez à Bruxelles ou en Flandres, veuillez consulter le site officiel de la Région Wallonne.
 https://www.wallonie.be/fr/actualites/bien-etre-animal-le-permis-de-detention-est-entre-en-vigueur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.