Ipeya ♀ Ignace (adopté), Izare (adopté) et Illion ♂ EN FA

Ipeya ♀ Ignace (adopté),  Izare (adopté) et Illion ♂ EN FA

Voici 4 magnifiques chatons de 3 mois et demi.

Ilion : Son prénom a été inspiré par l’Iliade car c’est l’aventurier de la bande. Métier potentiel: cascadeur, super héro, explorateur… Les possibilités sont multiples! Age: 3 mois et demi. Roux et blanc et on dirait qu’il est grimmé sur le visage. Caractéristiques: Il est donc plein d’énergie, rien ne l’effraie. Il adore jouer et adore être le centre de l’attention. Car oui monsieur peut être pot de colle. Il ronronne quand vous interagissez avec lui. Il dort sur les genoux et vous regarde comme si vous étiez la plus belle chose de la terre. Il a tout pour faire craquer! Sa famille idéale aura du temps à revendre. Elle n’aura pas peur de ses 1001 coups de folies et l’aidera à se dépenser comme il le faut. Idéalement il faudrait qu’il soit le seul chat, ou alors un chat qui ne soit ni soumis ni dominant. Cela afin d’éviter que l’autre chat ne se sente délaissé ou qu’il y ait constamment une compétition entre eux. Il n’a pas encore été en contact avec les chiens donc c’est difficile à dire. Il devrait super bien s’entendre avec des enfants. Je pense même que cela pourrait faire dépenser les énergies de tous. Attention, veillez à bien éduquer vos enfants sur l’adoption d’un chat au jour le jour.

Ipeya : La petite discrète de 3,5 mois a un magnifique pelage couleur pêche. Elle est douce, très en retrait et va beaucoup observer. Elle aime néanmoins beaucoup jouer et ne va pas hésiter à jouer des heures avec ses frères voire seule s’ils ne sont pas disponibles. Il lui arrive de demander des caresses mais uniquement quand ses frères n’en demandent pas. 
Sa famille idéale serait une famille douce et calme qui pourrait l’apprivoiser et lui montrer qu’elle a droit à plus d’attention qu’elle ne le demande. Il faudrait éviter des congénères trop dominants sinon vous risquez de ne pas la voir près de vous.


Ignace : C’est une crème qui va adorer venir près de vous pour des longues séances de caresses. Comme c’est un chaton il joue encore mais ce n’est pas sûr qu’il restera joueur. Il joue essentiellement quand ses frères le cherchent. Son gros défaut, la GOURMANDISE! Une odeur alléchante et il ne répond plus de rien. Prêt à tout, il se battra becs et ongles pour arriver à sa cible. Son job de rêve est jardinier. Déterrer les plantes et jouer avec la terre, il trouve cela super amusant. 
Sa famille idéale sera très câline et sait comment l’empêcher de manger ce qu’il ne peut pas. Elle n’aura pas de plante ou fera le sacrifice de nettoyer régulièrement les dégâts qui leur seront infligées. 

Izar  : Beau petit mâle de 3,5 mois noir et blanc à longs poils, avec une pointe blanche sur le bout du nez. Il est très sociable, s’entend avec tout le monde. C’est l’observateur de la maison. Il peut parfois être dans la lune ou vous fixer pendant de longues minutes (Ne vous inquiétez pas vous n’avez pas de tâche sur la joue). Il est attachant et bon enfant. Jamais dans l’excès. Il aime jouer se coucher n’importe où, et aider dans les activités de ses frères. Lors des séances de caresses, il en profite à 100%. 
Sa famille idéale prendra soin de lui et lui montrera qu’il peut également avoir de l’attention. Avoir un congénère est idéal mais n’est pas une obligation. Il pourrait également s’entendre avec des enfants, mais pas trop énergiques.  Attention, veillez à bien éduquer vos enfants sur l’adoption d’un chat au jour le jour.

Vous souhaitez la, le ou les rencontrer pour faire plus ample connaissance avec elle ? N’hésitez pas à prendre contact avec le refuge. 
Frais d’adoption : 150 euros. Sont compris primo-vaccination, stérilisation, antiparasitaires et identification par puce électronique.

BOUTIQUE SOLIDAIRE

Une boutique solidaire est ouverte 7j sur 7 durant les heures d’ouverture du refuge dans l’espace accueil du refuge. Vous y trouverez tout le nécessaire pour bien démarrer dans la vie avec votre compagnon à quatre pattes ! Croquettes, gamelles, harnais, litières, bacs, paniers tous doux ou nourriture délicieuse ! Près de 600 références vous attendent dans notre boutique solidaire dont tous les bénéfices servent à réaliser les sauvetages de la SPA La Louvière. 


PERMIS 

Le permis de détention est entré en vigueur et il est indispensable d’être en sa possession au moment d’une adoption. Réclamez-le auprès de votre Commune si vous êtes résident wallon. Pour toute question, si vous vivez à Bruxelles ou en Flandres, veuillez consulter le site officiel de la Région Wallonne.
 https://www.wallonie.be/fr/actualites/bien-etre-animal-le-permis-de-detention-est-entre-en-vigueur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.