Mac est un grand chaton au pelage roux et blanc âgé d’environ 11 mois. Il a été trouvé sur la voie publique avec sa fratrie étant plus petit et a été confié au refuge. Mac est maintenant disponible à l’adoption.
Bien que Mac soit un magnifique petit chat, ce petit loulou a un tempérament assez compliqué. Probablement né dehors, Mac n’a pas vraiment été habitué au contact humain. Il se montre très récalcitrant quand ses soigneurs tentent de l’approcher, et il n’hésite pas à feuler ou à donner un coup de patte.
Mac est donc un chaton pour lequel il faut poursuivre la sociabilisation en douceur. Celle-ci pourra prendre quelques semaines et sera à travailler chaque jour.
Mac ne convient pas comme premier chat.
Sa famille idéale ? Une famille douce, patiente, calme et connaisseuse des chats.
Mac est adoptable sous certaines conditions : – Pas d’enfants de moins de 16 ans
– Environnement calme
– Pas de chiens présents
Au refuge, Mac est propre.
Alors, prêts pour l’aventure et le travail de sociabilisation ?
N’hésitez pas à prendre contact avec le refuge pour une visite.
Frais d’adoption : 150 euros. Sont compris primo-vaccination, stérilisation, antiparasitaires et identification par puce électronique.
BOUTIQUE SOLIDAIRE
Une boutique solidaire est ouverte 7j sur 7 durant les heures d’ouverture du refuge dans l’espace accueil du refuge. Vous y trouverez tout le nécessaire pour bien démarrer dans la vie avec votre compagnon à quatre pattes ! Croquettes, gamelles, harnais, litières, bacs, paniers tous doux ou nourriture délicieuse ! Près de 600 références vous attendent dans notre boutique solidaire dont tous les bénéfices servent à réaliser les sauvetages de la SPA La Louvière.
PERMIS
Le permis de détention est entré en vigueur et il est indispensable d’être en sa possession au moment d’une adoption. Réclamez-le auprès de votre Commune si vous êtes résident wallon. Pour toute question, si vous vivez à Bruxelles ou en Flandres, veuillez consulter le site officiel de la Région Wallonne.
https://www.wallonie.be/fr/actualites/bien-etre-animal-le-permis-de-detention-est-entre-en-vigueur
Laisser un commentaire