Nia 🚺 en FA

Nia est une jeune, belle et surtout, attachante adulte d’1 an et demi.Initialement sauvage, elle a évolué positivement grâce à notre patience et notre amour.Elle n’a plus du tout de geste agressif.Elle aime les caresses mais il lui arrive encore de nous fuir.  Nia communique avec nous, elle interagit par des miaulements, des regards,… Elle est présente à la maison mais elle a besoin de moments où elle s’isole.  Elle s’entend avec les autres chats surtout les adultes mais elle aura besoin de quelques jours d’adaptation.Elle ne vient pas sur le genoux et elle n’apprécie pas être prise dans les bras. Mais c’est une jeune chatte qui a encore de belles années devant elle pour évoluer positivement.
Foyer idéal :
– Famille calme et patiente, quelques mois seront sûrement nécessaires pour que Nia soit sereine
– Pas d’enfant en bas âge, même calmes. Ils seraient frustrés de ne pas pouvoir la caresser facilement
– Maison avec un endroit pour que Nia puisse s’isoler si elle le souhaite avec une fenêtre où elle pourrait observer ce qu’il se passe à l’extérieur.
Vu son caractère, elle passera probablement les premiers temps (qui peuvent se compter en semaines / mois) à se cacher et tous les gestes envers elle devront être doux. Inutile de chercher à la prendre à bras ou forcer le contact les premiers temps, ça fera pire. L’idéal sera de la laisser prendre possession des lieux progressivement en l’ignorant et petit à petit établir une relation par le regard, la voix et petits gestes lents et furtifs.  Elle s’habituera à son nouveau foyer tout comme elle s’est habituée aux membres sa famille d’accueil. Elle prendra d’elle-même de l’assurance et voudra s’approcher de vous. Une fois la confiance et le sentiment de sécurité acquis ce sont en général des chats loyaux et très fidèles.

Vous souhaitez la rencontrer ? N’hésitez pas à prendre contact avec le refuge pour une visite dans sa famille d’accueil.
Frais d’adoption : 150 euros. Sont compris primo-vaccination, stérilisation, antiparasitaire et identification par puce électronique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.