Salem ♂ En famille d’accueil (Adoption de cœur)

Salem est un chat adulte de huit ans. Il souffre d’un coryza chronique et devra faire l’objet d’une certaine vigilance sur ce point. Nous savons peu de choses sur le passif des adultes que nous prenons en charge. Salem a probablement vécu des choses qui ont dégradé sa confiance en l’humain. Au vu des ses attitudes, il n’y a pas de doute que Salem ait dû recevoir des coups. Ces derniers mois, il a fait d’énormes progrès dans sa famille d’accueil. Il cherche le contact, la présence, il se laisse caresser et va même jusqu’à rester sur les genoux pendant de longs moments. Il montre beaucoup d’attachement à sa famille d’accueil. Toutefois malgré de gros progrès dans sa sociabilisation, Salem garde malgré tout quelques réflexes agressifs (feulement, coups de griffes, morsures). Mais ce qui se cache derrière ses attitudes parfois peu engageantes c’est de la peur et rien d’autre. Nous cherchons pour lui une famille sans enfants en bas âge, calme et sans chiens. Une personne qui lui permettra de continuer sa sociabilisation et qui lui pardonnera ses moments agressifs sans s’en formaliser. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats mais Salem ne semble pas être un ultra dominant. Salem souffre d’insuffisance renale et devra recevoir une alimentation strictement contrôlée et rénal + sa medication tous les jours.

Vous souhaitez le rencontrer ? N’hésitez pas à prendre contact avec le refuge pour une visite dans sa famille d’accueil.
Frais d’adoption (de coeur) : 80 euros. Salem est vacciné, déparasité, stérilisé et identifié par puce électronique. Le traitement de son insuffisance rénale est pris en charge par le refuge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.