Simba ♂ – FA

Simba est un tout jeune adulte aussi beau qu’amusant dans ses mimiques. Notre bel ami a été trappé il  y a de nombreux mois avec son frère et sa soeur, tous deux adoptés. Simba a eu besoin de plus de temps pour accepter de vivre avec les humains. Initialement sauvage, il a évolué positivement grâce à la patience et le talent de sa famille d’accueil. Il reste avec des besoins particuliers en terme d’environnement mais peut aujourd’hui partir vers de nouvelles aventures dans une famille tolérante, patiente et connaisseuse des chats. Simba aura besoin d’un extérieur pour son bien être, après un temps d’adaptation.

Voici quelques mots sur lui de la part de sa FA :

“Simba est beau ! Il est plutôt calme mais joue pas mal surtout avec des balles. Si on les lui lance, il saute haut pour les attraper au vol et il nous les ramène pour recommencer 😁 Il demande de l’attention et cherche la présence, il sera un super compagnon pour la personne qui cherche un ami fidèle. Il aime les caresses surtout sur les joues et derrière les oreilles. Simba n’aime pas être contraint avec la prise à bras, il a besoin de garder ses mouvements libres et avoir la possibilité de voir plus loin …  Il reste craintif et s’il se sent en danger, il lui arrive encore de feuler et même de donner des coups de pattes mais c’est plutôt rare. Il fuit encore pas mal. Mais il est jeune, il a encore beaucoup de temps pour devenir un chat serein.

Simba a du caractère, pas question de le contrarier. Si cela vient à arriver, car on ne peut pas toujours plaire, l’idéal est de le laisser râler dans son coin sans chercher à entrer en contact avec lui. Il ira s’isoler dans un coin calme et reviendra de lui-même vers les personnes.

Ce n’est évidemment pas un chat pour une famille avec des enfants qui voudront un chat câlin même s’il cherche parfois les caresses de mes enfants.
Pour l’entente avec les autres chats, même s’il peut se montrer “le chef” avec un peu d’agressivité les premiers temps, il devient un bon camarde de jeu.”

Vu son caractère, il passera probablement les premiers temps (qui peuvent se compter en semaines / mois) à se cacher et tous les gestes envers lui devront être doux. Inutile de chercher à le prendre à bras ou forcer le contact les premiers temps, ça fera pire. L’idéal sera de le laisser prendre possession des lieux progressivement en l’ignorant et petit à petit établir une relation par le regard, la voix et petits gestes lents et furtifs.  Il s’habituera à son nouveau foyer tout comme il s’est habitué aux membres sa famille d’accueil. Il prendra de lui-même de l’assurance et voudra s’approcher de vous. Une fois la confiance et le sentiment de sécurité acquis ce sont en général des chats loyaux et très fidèles.  Nous éviterons les enfants de mois de 12 ans et amis canins …
.

Notre ami n’est pas au refuge mais en famille d’accueil. Il peut rejoindre sa super famille pour la vie … N’hésitez pas à nous contacter au 064/ 22 25 07 afin d’organiser une petite visite à ce félin.

L’adoption d’un animal est un acte réfléchi qui doit s’inscrire dans un projet de vie … Il n’est ni une peluche ni un cadeau à offrir. L’espérance de vie d’un chat est d’environ 16-18 ans et votre engagement devra durer tout autant même à travers les épreuves  

Adoption sous contrat et frais (120€). Tous nos chats et chatons sont stérilisés / castrés, identifiés, déparasités, (pré)-vaccinés (Typhus, Coryza, Chlamydia) – Simba n’est pas vacciné leucose. Pour les chats qui pourront sortir ultérieurement, nous vous conseillons vivement de vacciner contre la Leucose -également – à faire chez votre vétérinaire.